Suivez-nous
Entre fauves, Roman

Entre fauves, Roman

Colin Niel

Le Rouergue

  • 28 novembre 2020

    Coup de coeur de Frédérique

    Qu'est-il advenu du dernier ours des Pyrénées ? Que cherche à prouver Martin ?
    Quel est le lien avec ce lion, trophée des trophées ?
    Et qui est Leg Holas ?
    Beaucoup de questions pour un chassé-croisé de chasseurs, de fauves.
    Un polar au rythme tendu où même respirer pourait attirer les fauves.

    Frédérique


  • par (Libraire)
    26 septembre 2020

    Traques !

    un superbe thriller sur la chasse , enfin plutôt contre. Du Béarn à la Namibie, entre le garde forestier militant extrémiste et la jeune fille, Apolline qui chasse le gros gibier en Afrique en étant passionnée par la Nature , Colin Niel brouille les pistes. Qui est le chasseur, qui est la proie ? L'intrigue se tient jusqu'à la fin. Il y a aussi l'avis du lion , Charles, qui donne à réféchir .Colin Niel nous offre un plaidoyer pour la préservation de la faune et de la flore.


  • par (Libraire)
    15 septembre 2020

    Sauvage

    Polar saisissant au cœur de l'actualité dans laquelle on va suivre 3 protagonistes dont le destin va se retrouver étroitement lié par un facteur commun, la chasse aux trophées. D'un côté un agent travaillant dans un parc national des Pyrénées, dévoué corps et âme à la protection de la nature et de sa faune mais qui voue une haine profonde aux chasseurs qui ne cesse de tuer sans vergogne, en particulier ceux qui s'affichent sur les réseaux sociaux pour y étaler leurs trophées. De l'autre, une jeune femme habitant également dans les Pyrénées, bercé par la chasse depuis sa plus tendre enfance, qui se voit offrir pour ses 18 ans l'occasion d'obtenir le trophée ultime, un lion. Enfin, parce que tout n'est jamais noir ou blanc, troisième point de vue, celui d'un jeune Himba, tribu namibienne dont le père va perdre son cheptel de presque 100 chèvres en une seule nuit, dévoré par ce fameux lion, qui ne comprennent pas pourquoi l'homme blanc interdit la chasse quand eux perdent l’œuvre de toute une vie à cause de ces animaux. Le point de départ est fantastique on ne peut qu'imaginer la force de chaque conviction des personnages et le choc de la confrontation qui va en résulter.


  • par (Libraire)
    9 septembre 2020

    Les fauves sont lâchés dans ce nouveau roman fort attendu de Colin Niel, auteur qui s'est imposé en quelques années comme l'une des grandes voix françaises de la littérature dite du Noir.
    Des Pyrénées à l'Afrique, entre fauve qui chasse, fauve chassé et chasseur traqué, on n'a qu'une envie, dévorer Entre fauves !
    Chacune des voix de ce récit, que ce soit celle de Charles, le vieux lion, celle de Martin, garde forestier, de Kondjima, jeune éleveur de chèvres, ou encore d'Apolline, chasseuse à l'arc, contribue à faire de cette aventure extrême une lecture inoubliable.


  • par (Libraire)
    6 septembre 2020

    La chasse sauvage

    Matthieu. Gardien de parc, idéaliste, en croisade (numérique) contre les chasseurs.
    Apolline. Mordue de tir à l’arc, chasseresse, se voit offrir en cadeau d’anniversaire de « prélever » un vieux lion tueur de troupeaux en Namibie.
    Entre eux, une photo-trophée et un monde de préjugés.
    Avec son inégalable rigueur scientifique, Colin Niel décortique les dérives implacables d’une chasse aux sorcières à l’ère des réseaux sociaux.
    Quand on tire à l’aveugle, faut pas s’étonner de compter les balles perdues.


  • par (Libraire)
    18 août 2020

    Un roman noir féroce et puissant

    Je ne sais par où commencer pour parler de ce livre une fois la dernière page tournée.

    C'est époustouflant, quelque chose me dépassant s'est déroulé devant mes yeux, quelque chose d'impitoyable, de douloureux et d'envoûtant à la fois. L'écriture est magiquement parfaite, maîtrisée et lucide, vous remuant l'âme avec toujours les mots justes, comme mis en poésie dans des phrases longues parfois d'une page entière, jetés là dans une confusion apparente - apparente seulement, tel un bug intellectuel.

    Quant à l'intrigue, Colin Niel nous lance sur plusieurs pistes et nous fait voyager des Pyrénées enneigées à la savane sèche et brûlante de Namibie, dans une réflexion ouverte et nuancée sur la chasse et la préservation des espèces en voie d'extinction, dans un hymne à la nature sous toutes ses formes et toutes ses interprétations.

    Qu'est ce qui nous motive, que recherchent les personnages, qu'ils soient humains, animaux ou minéraux ? Dans ce corps à corps entre l'homme et le sauvage, entre le rebelle et l'indompté, entre la raison et l'instinct, qui l'emportera ?

    Plongez-vous sans attendre au cœur de ce sublime roman noir nécessaire et troublant, où le danger n'est pas toujours là où on l'attend...