Suivez-nous
  • Une série intéressante

    J’ai découvert cet ouvrage lors de mon stage d’observation. C’était l’œuvre étudiée par la classe de CM2 dans laquelle je me trouvais. Et je dois dire que je me suis laissé entrainer par l’intrigue assez simple mais prenante.

    Le roman est porté par trois personnages forts attachants et complémentaires. Il y a Mathilde, jeune fille moqueuse et intelligente. Mais aussi Rémi, le narrateur, un gentil garçon un peu trop bonne pâte avec ses copains. Quant à P.P. (Pierre-Paul) c’est un petit aristocrate imbuvable mais auquel on s’attache sans mal.

    C’est les vacances, P.P. est parti dans sa famille en Écosse, Rémi s’ennuie comme un rat mort dans une maison de campagne et Mathilde fait les boutiques à Biarritz. Oui mais voilà que ces deux derniers reçoivent respectivement un S.O.S en lettres rouges sang et une invitation à l’anniversaire de P.P. Chose bien étrange. Nos deux amis n’y réfléchissent pas à deux fois et partent à l’aventure sans savoir à quoi s’attendre. Est-ce un piège ou une énième manipulation de leur ami ?

    Le trio est intéressant à suivre et le récit est bien mené. Mais il est très clair que cela s’adresse prioritairement à un public assez jeune. Car cela reste gentillet.