- EAN13
- 9782260054580
- Éditeur
- Julliard
- Date de publication
- 20/08/2020
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782260054580
- Fichier EPUB, avec Marquage en filigrane
13.99
Autre version disponible
-
Papier - Julliard 19,00
Rentrée littéraire 2020.
Lorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle.
Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par
le départ de son épouse, l'instituteur abandonne ses élèves et, tel un don
Quichotte des temps modernes, livré aux vents contraires de l'errance, quitte
tout pour partir sur les chemins. Des rencontres providentielles jalonnent sa
route : nain en quête d'affection, musicien aveugle au chant prophétique,
vieux briscards, galériens convalescents et simples d'esprit le renvoient
constamment aux rédemptions en lesquelles il refuse de croire. Jusqu'au jour
où il est rattrapé par ses vieux démons.
À travers les pérégrinations d'un antihéros mélancolique, flanqué d'une
galerie de personnages hors du commun, Yasmina Khadra nous offre une
méditation sur la possession et la rupture, le déni et la méprise, et sur la
place qu'occupent les femmes dans les mentalités obtuses.
Lorsqu'une femme claque la porte et s'en va, elle emporte le monde avec elle.
Adem Naït-Gacem l'apprend à ses dépens. Ne supportant pas le vide laissé par
le départ de son épouse, l'instituteur abandonne ses élèves et, tel un don
Quichotte des temps modernes, livré aux vents contraires de l'errance, quitte
tout pour partir sur les chemins. Des rencontres providentielles jalonnent sa
route : nain en quête d'affection, musicien aveugle au chant prophétique,
vieux briscards, galériens convalescents et simples d'esprit le renvoient
constamment aux rédemptions en lesquelles il refuse de croire. Jusqu'au jour
où il est rattrapé par ses vieux démons.
À travers les pérégrinations d'un antihéros mélancolique, flanqué d'une
galerie de personnages hors du commun, Yasmina Khadra nous offre une
méditation sur la possession et la rupture, le déni et la méprise, et sur la
place qu'occupent les femmes dans les mentalités obtuses.
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