- EAN13
- 9782336419251
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 21/12/2023
- Collection
- Cinémas d'animations
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La qualité du cinéma d’animation en question, entre économie et esthétique
Full Animation vs. Limited Animation ?
Marie Pruvost-Delaspre, Sébastien Denis, Sébastien Roffat, Lucie Merijeau
L'Harmattan
Cinémas d'animations
Livre numérique
-
Aide EAN13 : 9782336419251
- Fichier PDF, avec Marquage en filigrane
17.99
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 24,00
Full Animation vs. Limited Animation… Drôle de sous-titre pour un ouvrage en
français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…)
et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre
l’importance des termes full animation et limited animation dans le monde de
l’animation au niveau international.
S’intéresser à l’histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux
syntagmes est une façon renouvelée d’entrer dans l’analyse des films
d’animation, par le biais de la qualité. De fait, la « qualité » de
l’animation n’est que fort peu discutée par le grand public, et elle l’est
même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant,
cette question est d’une grande importance, en termes techniques, économiques
et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d’animation.
Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de
prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur
épistémologique afin d’expliciter plus avant les enjeux de la mise en
mouvement des phases arrêtées composant l’animation.
français ! Mais l’opposition entre « pleine » (ou entière, complète, totale…)
et « limitée » ne fonctionnerait pas aussi bien pour faire comprendre
l’importance des termes full animation et limited animation dans le monde de
l’animation au niveau international.
S’intéresser à l’histoire, aux discours et aux techniques derrière ces deux
syntagmes est une façon renouvelée d’entrer dans l’analyse des films
d’animation, par le biais de la qualité. De fait, la « qualité » de
l’animation n’est que fort peu discutée par le grand public, et elle l’est
même assez peu en réalité au sein des groupes de spécialistes ; pourtant,
cette question est d’une grande importance, en termes techniques, économiques
et esthétiques, pour comprendre le phénomène même d’animation.
Cet ouvrage est le premier centré sur cette approche et permet ainsi de
prendre à bras le corps le concept de « limitation » comme opérateur
épistémologique afin d’expliciter plus avant les enjeux de la mise en
mouvement des phases arrêtées composant l’animation.
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