Suivez-nous
2, Siècle bleu ombres et lumières
Format
Broché
EAN13
9782755609042
ISBN
978-2-7556-0904-2
Éditeur
Hugo et Cie
Date de publication
Séries
Siècle bleu (2)
Nombre de pages
558
Dimensions
22,3 x 15,3 x 4,2 cm
Poids
632 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2 - Siècle bleu ombres et lumières

De

Hugo et Cie

Indisponible

Autre livre dans la même série

Roman d'aventures, thriller écologique, fiction géopolitique mais aussi manifeste révolutionnaire, Ombres et Lumières, deuxième volet de la saga Siècle bleu, nous invite à s'interroger sur notre avenir et nous donne surtout une fantastique leçon d'espoir.
Pékin et Washington s'affrontent pour faire main basse sur un nouvel eldorado. Dans cette lutte, la Maison Blanche est prise à son propre piège et se sert de l'organisation écologiste Gaïa comme bouc émissaire. Abel Valdés Villazón, le leader de Gaïa devient l'ennemi public numéro un, mais parvient, au terme d'une longue quête, à découvrir la vérité. En révélant ce mensonge d'État, il espère provoquer la chute du gouvernement américain mais suscite au contraire une réaction d'une violence inouïe.
Toutes les forces du pays sont lancées après lui et sa femme Lucy. Aidés par une mystérieuse société secrète, leur combat cristallisera l'opposition entre deux visions du monde. Leur lutte deviendra celle de toute l'humanité et embrasera la planète. La Révolution bleue est en marche. Les rêves d'une poignée d'individus suffiront-ils à infléchir la marche d'un monde au bord de l'effondrement ?
Mafias, contrôle des ressources naturelles, finance offshore, machination d'État, menace nucléaire, Ombres et Lumières nous plonge dans les arcanes impitoyables de notre société.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
25 août 2012

Génial , prenant!!

Abel est un jeune homme leader d'un groupe échologique : Gaia. Cette organisation va se voir menacée par le gouvernement américain qui recherche un bouc émissaire et tente alors de mettre divers actes terroristes sur leur dos. Aidé par certains ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Pierre Goux