Suivez-nous
Téléconsultation : de l'interrogatoire à la décision clinique, Les 150 motifs de consultation les plus fréquents
EAN13
9782311663969
ISBN
978-2-311-66396-9
Éditeur
Vuibert
Date de publication
Collection
Hors collection Médecine Vuibert
Nombre de pages
720
Dimensions
21 x 14,9 x 4 cm
Poids
934 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Téléconsultation : de l'interrogatoire à la décision clinique

Les 150 motifs de consultation les plus fréquents

Vuibert

Hors collection Médecine Vuibert

Offres

Autre version disponible

Comment réussir son interrogatoire clinique et bien orienter son patient
Téléconsultation et télémédecine sont des sujets très prégnants dans notre société depuis quelques années. Or, il n’est pas possible de réaliser un véritable examen clinique complet lors d'une téléconsultation. Comment ne pas rater une urgence ? Comment identifier les signes d'alerte et établir un diagnostic probant ? Un bon interrogatoire est la base de la consultation médicale.
Téléconsultation : de l'interrogatoire à la décision clinique est le premier livre qui propose 150 fiches classées par ordre alphabétique dont la clé d’entrée est le symptôme motivant la consultation médicale. De l'acouphène aux vomissements, l’objectif de chaque fiche est de détailler l'interrogatoire médical indispensable face à ce symptôme. Pour apprendre à (se) poser les bonnes questions et orienter au mieux les patients, chaque fiche présente la même structure systématique : anamnèse ; analyse sémiologique ; orientation médicale (selon les cas : urgence, consultation nécessaire pour un examen clinique ou établissement d'un diagnostic et traitement) et étiologie. 
Rédigé par deux médecins spécialistes de la télémédecine, ce livre aidera tous les professionnels de santé pratiquant, de près ou de loin, la téléconsultation : les médecins, les infirmiers de pratique avancée (IPA), les infirmiers coordinateurs, mais également les médecins de ville souhaitant parfaire leur interrogatoire et les internes en médecine pendant leurs stages puis leur internat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.