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Format
Broché
EAN13
9782378483999
ISBN
978-2-37848-399-9
Éditeur
Camion blanc
Date de publication
Poids
601 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Sigh

Monotagari, une histoire subculturelle d'un groupe de metal japonais

Camion blanc

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À l'orée des années 1990, alors que le Japon entre dans une décennie de morosité économique, émerge une formation de metal extrême, Sigh, dont la radicalité musicale va accompagner une subculture de plus en plus violente. Sigh expérimente, compose tantôt en adéquation avec la culture japonaise, tantôt en opposition. Insaisissable, il peut être qualifié de groupe de black metal, de kayōkyoku — et les étiquettes rock progressif, enka ou musique concrète lui conviendraient encore. À partir de longs entretiens avec son fondateur, Mirai Kawashima, Aurélien Rossanino relate les recherches esthétiques de Sigh, qui permettent d'évoquer, en plus de la musique (traditionnelle ou moderne), le cinéma, la littérature, le manga et le théâtre. L'auteur a également interrogé la saxophoniste et chanteuse de Sigh, Dr. Mikannibal, ainsi que Hirosuke Nishiyama, leader du groupe d'horror punk nippon Balzac, et Richard Wilson, producteur du projet anti-idoles Necronomidol. En tournant ces pages, vous risqueriez de tomber aussi sur les perversités d'Edogawa Ranpo, de Suehiro Maruo, de Georges Bataille, ou de croiser les terribles figures de Krauser II, de Yoshihide le peintre de l'enfer, et de Sadako !
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