Suivez-nous
AUTOUR DE MOI. MON PREMIER IMAGIER PHOTO
Format
Relié
EAN13
9782732463698
ISBN
978-2-7324-6369-8
Éditeur
La Martinière Jeunesse
Date de publication
Collection
IMAG DECOUV
Nombre de pages
130
Dimensions
18 x 18 x 3 cm
Poids
790 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autour De Moi. Mon Premier Imagier Photo

De

La Martinière Jeunesse

Imag Decouv

Offres

Un premier imagier photo pour les tout-petits qui leur donne à voir le monde à portée de main.

Ce très beau travail photographique de Nathalie Seroux offre une vision personnelle et sensible de l’environnement immédiat de l’enfant et renouvelle le genre littéraire qu'est l'imagier : voici un ouvrage pour apprendre aux tout-petits à nommer les objets, découvrir le monde et s’éveiller chaque jour un peu plus. Tous les thèmes de son quotidien sont présents: les différentes pièces de la maison, les objets qui les meublent, la nourriture, le jardin, les jouets, la musique, les couleurs… et beaucoup de tendresse pour montrer le quotidien du tout-petit !

La photographe crée des images simples et épurées en jouant avec la lumière, les matières, l'harmonie des couleurs chatoyantes. Ses objets et instants saisis dégagent une grande vitalité et se laissent nommer avec évidence.

Un imagier à feuilleter dans l’ordre ou au hasard, pour s'amuser à tisser des liens entre les images, les mots et le monde.

Nathalie Seroux, 45 ans, est titulaire d'un master de Photographie et Art contemporain. Photographe-auteur, elle réalise des reportages (familles, entreprises, artistes…) et fait naître des images fortes et sensibles. Autour de moi est son premier ouvrage. Elle vit à Colombes.

"Saveurs, couleurs, bonheur, rencontrer, créer et partager: grâce à la photographie, outil merveilleux, je me sens présente au monde pleinement. Un appareil toujours à portée de main aussi bien au quotidien qu’en voyage, j'accueille les émotions simples de l’instant. Les moments photographiques sont pour moi des temps de pause, propices à l’éveil d’une poésie toute personnelle. Je ressens l’énergie qui s’y déploie."
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nathalie Seroux