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ActionScript 3 par l'exemple, recettes pour les développeurs Flash et Flex
Format
Broché
EAN13
9782841774173
ISBN
978-2-84177-417-3
Éditeur
O'Reilly France
Date de publication
Collection
À 200 %
Nombre de pages
620
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
1000 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
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ActionScript 3 par l'exemple

recettes pour les développeurs Flash et Flex

De , ,

Traduit par

O'Reilly France

À 200 %

Indisponible
ActionScript est le langage de programmation de Flash et Flex. Il permet notamment
d'automatiser les tâches répétitives et de modifier le comportement des pages en
fonction des réactions de l'utilisateur, mais il s'avère surtout être souvent le seul
moyen de mettre en oeuvre des animations complexes. Cet ouvrage propose des
solutions pratiques pour les développeurs de tous niveaux en tenant compte de la dernière
version du langage, ActionScript 3.0.

ActionScript par l'exemple propose 270 recettes : un problème est posé, sa solution est exposée
puis discutée. Les auteurs expliquent comment et pourquoi ces recettes fonctionnent ; tout
développeur peut ainsi les adapter à un autre contexte proche.

Les recettes couvrent des sujets variés, tels que les bases du langage, les nombres, les
tableaux, les listes, le dessin et les masques, le texte, les images, les filtres, les animations,
les expressions régulières, le son, la vidéo, les sauvegardes de données, XML, les services
web, Flash Remoting, les sockets, etc.

À titre d'exemple voici quelques-unes des recettes que vous pouvez adapter à vos besoins :

. sérialiser des classes personnalisées
. appeler les méthodes Flash Remoting
. créer un objet son, jouer en son en boucle
. modifier les couleurs et les contrastes d'une animation
. surveiller la progression des transferts de fichiers
. simuler un jeu de dés, un jeu de cartes
. télécharger et interagir avec des animations externes
. amortir le mouvement, l'accélérer, etc.
. modifier la taille d'affichage d'une vidéo, lui appliquer des filtres
. créer des connexions locales
. dessiner un arc, un rectangle, une étoile, etc.
. formater du texte, récupérer la liste des polices du système
Cet ouvrage constitue une vraie mine d'or pour les développeurs en Flash et Flex. Les recettes
illustrent les problèmes les plus fréquemment rencontrés et sont d'emblée applicables. Ce livre
fera gagner un temps considérable au développeur débutant comme au plus expérimenté.
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