Suivez-nous

Samedi 4 février - 16h30 I Salle d’activités de la CMCAS Haute-Normandie (15 impasse des Tilleuls, Saint-Léger du Bourg-Denis)
Le , CMCAS Haute-Normandie

Yvan Gastaut est un spécialiste de l’immigration en France et de ses rapports avec le sport, ainsi que de l’histoire du football. Il nous avait fait l’amitié, en juin dernier, de remplacer à l’improviste un intervenant indisponible, et nous avions beaucoup apprécié sa chaleureuse et érudite participation. Le thème sur lequel il interviendra cette année est au cœur même de son travail. La forme adoptée sera celle d’une conférence, avec projection d’images. Un échange avec le public pourra se mettre en place à tout moment.

Avec Yvan Gastaut

--------

Entrée libre* / Réservations : contact@aliasvictor.fr
*Sauf visite au Musée des Beaux-Arts – 3,50 € (Achat sur place le jour même
à partir de 10h et jusqu’à 15 minutes avant le début de la visite, limitée à 30 personnes)
……………………………………………………………..
Alias Victor – Rouen / direction artistique Alain Fleury
aliasvictor@orange.fr / 06 08 54 87 09 / www.aliasvictor.fr

-----------

LE THÈME

Sport et Littérature… Qu’ont à voir ces deux mondes ? Plus qu’il n’y paraît ! comme on aura pu s’en rendre compte lors de la 7ème édition de Victor dans la Ville, en juin 2022, durant laquelle furent abordés trois sports : le football, le cyclisme et la course à pied. Les rencontres avec des écrivains, historiens, sportifs, artistes, y furent riches, variées, chaleureuses. Tout cela nous a donné une furieuse envie de poursuivre l’exploration. Et ça tombe bien, puisque c’était d’emblée prévu ! Voici donc un Goût du Sport (2), à l’occasion duquel nous retrouverons notre période habituelle du début d’année. Un temps fort qui sera par ailleurs accompagné, tout au long de la saison, de rendez-vous ponctuels en divers lieux de Normandie.

Quels sports allons-nous rencontrer ? Tout d’abord, de nouveau, la course à pied. Puis nous vous proposerons un triptyque cyclisme, voile et rugby ! Nous serons prêts, alors, pour aborder, au cours d’un second week-end, des sports de combat : la boxe et le judo. Par ailleurs, s’ajouteront des entrées transversales : art et sport, sport et poésie, sport et immigration, sport et handicap.

Alors, ami.e.s du sport et ami.e.s du livre, bienvenue !

Tous les événements