Suivez-nous

Merveilleux voisins

Hélène Lasserre

Seuil Jeunesse

  • Conseillé par (Libraire)
    6 février 2016

    A consommer sans modération !

    Tout est tranquille dans le quartier, l'immeuble est gris triste et il est peuplé de moutons qui vaquent chacun à leurs occupations de mouton....
    Tiens ! De nouveaux habitants ! Une famille de loups emménage au 2ème étage, ce qui n'est pas du goût de tout le monde... Arrivent ensuite des vaches, des cochons et même des crocodiles, alors là c'est la panique ! On entend d'ici les commentaires des moutons : "On n'a jamais vu ça ! ", " De mon temps, ça ne se serait pas passé comme ça ! "... et l'immeuble se peint de vert, de la végétation pousse, un potager apparaît, on s'entraide, on danse, on boit des verres en terrasse. On s'y verrait bien y vivre dans cet immeuble super chouette ! Un très bel album sur la tolérance et le "vivre-ensemble" qui fait du bien. Un plaisir à raconter, un régal à observer, à découvrir de toute urgence !


  • Conseillé par
    25 décembre 2016

    Merveilleux voisins sur notre sélection Noël

    **Cet ouvrage fait partie de [notre sélection jeunesse pour Noël
    ](http://www.onlalu.com/2016/12/20/selection-noel-livres-jeunesse-mathilde-dondeyne-24231)**
    Accoudé à sa fenêtre, un petit mouton s’ennuie : le quartier est trop tranquille, il ne se passe rien d’intéressant… jusqu’au jour où de nouveaux voisins s’installent : la famille Loup va emménager dans leur immeuble ! Le narrateur laisse éclater sa joie, contrairement à tous ses voisins qui « pétochent ». En effet, les moutons semblent de plus en plus intolérants au fur et à mesure de l’installation de nouveaux habitants. Au fil des saisons, la façade se transforme, des travaux commencent, et les moutons à l’esprit fermé déménagent. En offrant une vue de l’extérieur d’un immeuble –toujours le même-, ce magnifique album permet aux jeunes lecteurs de s’amuser à rechercher moutons, cochons, loups et éléphants dans les illustrations ; il enseigne surtout que l’ouverture aux autres est une qualité précieuse, à cultiver dans l’effervescence, la fête et le bruit, à l’instar des voisins réunis.

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • Conseillé par (Libraire)
    21 janvier 2016

    Un album délicieux, véritable ode à la vie et au joyeux bordel !

    "Tout est calme dans ce quartier tranquille... trop tranquille." Un Mouton observe la vie de son immeuble peuplé d'autres moutons... et s'ennuie... Mais les jours passent, les semaines défilent et d'autres occupants investissent le quartier : une famille Loup débarque en moto ("Panique dans le quartier, tous mes voisins pétochent !"), un Cochon, un Taureau... On casse les murs, écoute du rock, fait un potager, on tombe amoureux, on s'entraide, on boit des coups... La vie quoi ! Enfin !