Suivez-nous
  • par (Libraire)
    9 avril 2016

    Tricot en folie

    Ben, ado mal dans sa peau, embarqué malgré lui dans une sale affaire, se retrouve en probation. Sa punition, tenir un journal et participer à un cours manuel : au choix, la mécanique (cours dispensé par son père, donc hors de question), la poterie, le tricot ou l'informatique. Il choisit le tricot (même si c'est ringard) croyant le cours dispensé par la plus jolie professeur du lycée. Mais une erreur s'est glissée dans la liste. Ne pouvant plus reculer, il assiste à son 1er cours et là, le choc, il adore ça !!
    Le problème, il ne peut l'avouer qu'à sa mère ; son père et ses copains risquant de se moquer de lui.
    Son nouveau hobby va vite devenir une passion, jusqu'à l'amener à participer à un concours régional de tricot.
    Roman sur l'adolescence et l'acceptation de soi-même, ce texte est un vrai petit bijou d'humour.
    A lire de toute urgence !!


  • par (Libraire)
    29 mars 2016

    Coup de cœur roman !

    Ben, 16 ans, gentil garçon aux mauvaises fréquentations, se retrouve dans un programme de "mise à l'épreuve pour jeunes délinquants" après avoir volé de l'alcool dans un supermarché et renversé une dame en s'enfuyant à vélo.
    Résultat ? Il doit tenir un journal intime, participer au programme "Donner en retour" et... faire du tricot un après-midi par semaine. Du tricot !?! Mais un garçon ça ne tricote pas, n'est ce pas ?
    Et pourtant, Ben va se découvrir un don et une passion. Mais comment en parler à son entourage ? Ben préfère tout mettre en oeuvre pour le cacher. Mais quand il commence à participer à des concours et à ouvrir un site de vente en ligne, le secret est de plus en plus difficile à garder...

    "Les garçons ne tricotent pas (en public)" est un roman frais, écrit sous forme de journal intime, très agréable à lire, plein d'humour et d'émotion, une ode à la différence.
    Un roman feel-good !

    A partir de 14 ans.
    Camille


  • par (Libraire)
    24 mars 2016

    Ado + tricot = rires à gogo

    Ben, un jeune anglais de 16 ans, a le chic pour se mettre dans des situations impossibles. Il faut dire qu'entre ses "amis" un peu limites et sa famille un brin farfelue, cet ado pourtant de nature raisonnable collectionne les ennuis. Le voilà d'ailleurs en probation suite à un "petit" accident. Sa punition : rédiger son journal et assister à un cours supplémentaire. Il choisit le tricot, pensant tomber sur LA prof sympa du lycée...et quelle déception ! pourtant le voilà doué et intéressé par cette activité. Mais comment cacher cette nouvelle passion ?
    Un roman drôle et frais, une ode à la différence mais qui parle aussi d'amour, d'amitié, de foot...et de tricot !


  • 1 mars 2016

    Bien aimé

    Un titre peu aguicheur mais intrigant et pourtant ce roman se révèle être un bon moment de lecture.
    La quatrième de couverture ne rend pas hommage au personnage principal, gentil garçon mal entouré. Des mauvais garçons comme ça, on aimerait en voir plus...
    Bref, Ben manque de bol, renverse une vieille dame en vélo et se retrouve en probation, devant résister aux propositions tentantes de ses amis. Pire, il suit des cours de tricots. Il se découvre une passion mais comment la concilier avec le regard des autres ?
    De beaux rebondissements et de la compassion au programme, le texte passe tout seul...


  • par (Libraire)
    1 février 2016

    Très très drôle !

    Enfin un roman pour adolescents qui fait rire !
    L'histoire d'un garçon qui va devoir rejoindre un club de tricot car il est en probation. En probation? Oui car il a foncé, en vélo, en plein dans la grosse dame qui fait traverser les enfants sur les passages piétons et qu'il a causé un carambolage! Et le tricot...oui c'est un peu la honte parce-que c'est pour les filles non? Et pourtant...
    Un roman qui fait du bien !


  • 25 janvier 2016

    Conseillé par la librairie Le Liseron à Colmar

    Ben, un adolescent de seize ans, est entouré par des parents unis (dont il n'apprécie guère l'humour...) et une petite sœur. Il coule une vie de bon élève sans histoire dans un collège britannique. Mais voilà qu'un jour son quotidien bascule, quand ses trois copains l'entraînent dans un supermarché. Objectif: voler des bouteilles d'alcool afin de pouvoir s'inviter à la fête de la belle Anaya Anabussi le vendredi suivant!

    S'en suit un enchaînement de maladresses, un accident et des copains qui l'abandonnent... Ben devra suivre un parcours de réinsertion pour jeunes délinquants. Dorénavant, une fois par semaine, il se rendra à un cours de tricot!

    Comment cacher à tout son entourage cette activité incongrue pour un garçon, surtout quand au fil des mois elle devient une passion dévorante qui conduira notre héros à participer à des concours et à faire des ventes sur Internet?...

    Le roman est écrit sous forme de journal intime et mêle suspens, humour, mensonges, amour et amitié. Cette épreuve permettra à Ben de dépasser tous les préjugés, ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire d'un certain Billy Elliot!

    Librairie Le Liseron à Colmar

    Pour découvrir le contenu du CITROUILLE HEBDO de cette semaine, cliquez ici ! - Pour recevoir chaque matin deux conseils directement dans votre boîte mail, cliquez là! - Bonnes lectures à toutes et tous! ;-)