Suivez-nous
Bruce Springsteen From darkness to the river
Format
Broché
EAN13
9782357799929
ISBN
978-2-35779-992-9
Éditeur
Camion blanc
Date de publication
Collection
Camion Blanc
Nombre de pages
220
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Bruce Springsteen From darkness to the river

Camion blanc

Camion Blanc

Offres

Enfant réservé issu d'une ville industrielle en déclin du New Jersey et élevé dans les années 50 dans la pauvreté, Bruce Springsteen gagna sa réputation à la sueur de son front, se forgeant dès ses jeunes années une solide réputation d’auteur compositeur habité et de showman sans équivalent sur scène. Ce livre de Thierry Jourdain raconte comment son œuvre est aujourd'hui devenue une part entière du paysage culturel et social américain en s’attardant sur son dytique le plus inspiré : « Darkness  On The Edge Of Town » (1978) et « The River » (1980).
De ces deux albums qui se succèdent et se complètent ressortent les thèmes qui lui sont chers : Si « Darkness » parle d’une certaine perte de l’innocence quand on quitte l’adolescence et des conséquences de nos actes passés, « The River » parle de la prise de responsabilités une fois l’âge adulte arrivé et l’engagement qui nous lie à notre communauté et aux gens qui nous entourent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Bruce Springsteen From Darkness To The River"
Le , L'Armitière

Avec la participation musicale de Vincent Blanchard (Joad), Yann Lafosse (My North Eye) et José Butez (The Jee Bees, The Volfonics).

Enfant réservé issu d'une ville industrielle en déclin du New Jersey et élevé dans les années 50 dans la pauvreté, Bruce Springsteen gagna sa réputation à la sueur de son front, se forgeant dès ses jeunes années une solide réputation d’auteur compositeur habité et de showman sans équivalent sur scène. Ce livre de Thierry Jourdain raconte comment son œuvre est aujourd'hui devenue une part entière du paysage culturel et social américain en s’attardant sur son dytique le plus inspiré : « Darkness On The Edge Of Town » (1978) et « The River » (1980).
De ces deux albums qui se succèdent et se complètent ressortent les thèmes qui lui sont chers : Si « Darkness » parle d’une certaine perte de l’innocence quand on quitte l’adolescence et des conséquences de nos actes passés, « The River » parle de la prise de responsabilités une fois l’âge adulte arrivé et l’engagement qui nous lie à notre communauté et aux gens qui nous entourent.