Suivez-nous
Format
Poche
EAN13
9791041413027
ISBN
979-10-414-1302-7
Éditeur
Points
Date de publication
Collection
Points
Nombre de pages
208
Dimensions
18 x 10,8 x 1,7 cm
Poids
118 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Lumières aveugles

Points

Points

Offres

Révélation de la nouvelle scène littéraire sud-américaine, Benjamin Labatut explore les zones de rencontre entre génie et folie.
Quel est le lien entre le bleu de Prusse et la capsule de cyanure d’Hitler ? Comment une seule et même invention a-t-elle pu à la fois entraîner la mort de millions de gens et permettre de nourrir l’ensemble de la population mondiale ?Galerie d’anecdotes extraordinaires – parfois trop belles pour être vraies, souvent trop vraies pour être belles – et de portraits saisissants des plus grands esprits du siècle passé, Lumières aveugles avance sur la ligne trouble qui sépare le génie de la folie, nous entraînant avec verve, passion et suspense dans les coulisses de la science.
« Un récit flamboyant et romanesque, aux confins de la non-fiction, digne du grand Roberto Bolaño. » Rolling Stone
Révélation de la nouvelle scène littéraire sud-américaine, Benjamín Labatut a grandi à La Haye et à Buenos Aires avant de s’installer à Santiago du Chili. Finaliste du National Book Award et du Man Booker Prize, Lumières aveugles a connu un grand succès international et a été traduit en vingt-deux langues.
Traduit de l’espagnol (Chili) par Robert Amutio
S'identifier pour envoyer des commentaires.