Suivez-nous

Christine C.

Les impatientes
17,00
par (Libraire)
17 octobre 2020

Mariage précoce forcé, viol conjugal, consensus et polygamie. Avec Les Impatientes, Amal Djaïli Amadou brise les tabous en dénonçant la condition de la femme dans le Sahel et nous livre un roman bouleversant sur la question universelle des violences faites aux femmes.

Bénie soit Sixtine
par (Libraire)
29 août 2020

Sixtine jeune femme pieuse rencontre Pierre-Louis issu d'une famille ultra catholique, réactionnaire. Ils se marient et très vite ont un enfant. Mais un soir sa vie bascule.
Maylis Adhémar décrit parfaitement les ravages de l’idéologie en général et du catholicisme traditionaliste en particulier.
Un premier roman réussi !

Le Sel de tous les oublis
par (Libraire)
28 août 2020

Nous sommes dans l'Algérie des années 60, Adem Naît-Gacem incapable de surmonter le départ de sa femme, décide de tout quitter et de partir sur les chemins. Des rencontres incroyables jalonneront sa route.
Réflexion sur l'amour, la rupture et l'acceptation.

Paris, Carnet d'adresses, de notes et d'activités du voyageur parisien

Carnet d'adresses, de notes et d'activités du voyageur parisien

Hachette Pratique

17,95
par (Libraire)
11 juillet 2020

Un joli carnet d'adresses parisiennes sous forme de carnet de voyage à personnaliser.
Découvrez également celui sur Londres.

Suzuran / roman
15,00
par (Libraire)
24 mars 2020

Anzu, céramiste, se consacre intensément à son art, surtout depuis son divorce. Elle vit avec son fils et ne souhaite pas se remarier, ayant été déçue les deux fois où elle est tombée amoureuse. C'est alors que sa soeur aînée, célibataire et séductrice impénitente, annonce qu'elle s'est fiancée. Suzuran est le premier volume d'un nouveau cycle romanesque d'Aki Shimazaki, qui maîtrise à la perfection la saga familiale minimaliste, le mélodrame sous euphémisme.
Un roman court, délicat et subtil. Belle découverte !