Maurice aime les fleurs !
Un livre avec un dragon ?
Un livre avec un dragon qui s'appelle Maurice ?
Un livre avec un dragon qui s'appelle Maurice et qui aime les fleurs ?
Un livre avec un dragon qui s'appelle Maurice et qui aime les fleurs qui montre que chacun·e peut aimer ce qu'iel souhaite ?
Evidemment, c'est un nouveau coup de cœur
Un bon moment de lecture
Un complexe sous bulle contrôlé par IA dans un monde ravagé par une guerre nucléaire.
Quand tout est sous contrôle pour notre bien, faut-il tout de même se poser des questions ? la vie n'est-elle qu'un algorithme ?
Une bande-dessinée très agréable
Woodwalkers - Tome 01 La metamorphose de Carag
De Katja Brandis
Traduit par Virginie Cantin-Sablé
Pocket Jeunesse
Des stéréotypes qui gâchent un bon roman
Suivre Carag, jeune métamorphe qui a décidé de quitter sa vie animale et sa famille pour vivre une vie humaine est un plaisir. Ses camarades sont attachant·e·s, on aime se perdre dans son école et frissonner avec lui à l'approche des examens.
MAIS, métamorphe ou pas, nos poils se hérissent quand on lit que "la frustration déclenche l'envie de faire du shopping (chez les femmes) (et que) après avoir dévalisé les boutiques, les femmes ne peuvent plus fermer leurs armoires et elles sont encore plus malheureuses qu'avant"(et que les hommes) ont tendance à boire".
On lève les yeux au ciel quand le héros souligne qu'il n'a "aucun problème avec les filles", qu'il tombe amoureux au premier regard. La colère monte lorsqu'il est heureux de s'affirmer auprès d'une enfant en lui jetant un verre d'eau au visage et en mentant en l'intimidant afin qu'elle ne confesse pas l'événement à sa mère.
Des stéréotypes qui clairement gâchent terriblement un roman qui aurait pu être bon.
Une histoire qui renouvelle le genre
Cette histoire permet un renouveau dans le genre des mangas Seinen.
Le pouvoir du héros (ses prières sont exaucées mais avec des contreparties souvent dramatiques) est très bien introduit dans l'œuvre.
La fin du premier tome donne envie de lire la suite. On espère toutefois que les personnages y seront plus développés·es.
Un roman fait pour les futurs·es danseurs·ses·
Ce livre est très bien et montre à celles ou ceux qui voudraient devenir danseurs·ses comment réaliser ce rêve. En effet, nous suivons Dorothée Gilbert qui cherche à intégrer l'école de danse de Paris. Néanmoins, ce livre contient beaucoup d'informations superflues, qui peuvent perdre le·a lecteur·rice. Cependant, les illustrations, permettent une meilleure compréhension de certaines scènes.
Maxime, stagiaire à la librairie Aux Mots Tordus