Suivez-nous
GUILLAUME LE CONQUERANT
  •  
Format
Broché
EAN13
9782081415485
ISBN
978-2-08-141548-5
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
HISTOIRE
Nombre de pages
600
Dimensions
24 x 15 x 4 cm
Poids
970 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guillaume Le Conquerant

De

Flammarion

Histoire

Offres

S'identifier pour envoyer des commentaires.

"Guillaume le Conquérant"
Le , L'Armitière

Sur inscription: inscription@armitiere.com

Guillaume le Conquérant fait partie de ces figures qui ont marqué profondément leur temps et laissé après elles une oeuvre fondamentale. Car la Réunion de la Normandie et de l'Angleterre (1066) a en effet changé le cours de l'histoire des deux côtés de la Manche. Vassal du roi de France, ce descendant des Vickings installés en France depuis le Xe siècle se transforme en conquérant d'une île dont il devient le souverain (presque) absolu tout en régnant sur la Normandie. Personne après lui ne parviendra à reconquérir l'Angleterre.
L'historien britannique David Bates, médiéviste reconnu, nous livre la première biographie magistrale de ce personnage: un homme dur, brutal, qui inspirait terreur et crainte... Et dont la conquête de l'Angleterre se fit sans merci. Marié à Mathilde de France, on découvre le vainqueur d'Hastings en fin stratège et excellent communiquant. Mêlant biographie et analyse pluridisciplinaire, Bates porte un regard inédit sur ce souverain, au coeur d'un Moyen-Âge en plein bouleversement.

David Bates est un historien britannique, spécialiste du monde anglo-normand du XIe siècle, auquel il a consacré de nombreux ouvrages.