Suivez-nous

Rencontres

Aujourd'hui

Vos coups de coeur
Du au , L'Armitière

Vous avez découvert une pépite, un roman a fait vibrer une corde sensible chez vous et vous souhaitez partager votre coup de coeur avec l'ensemble des lecteurs de l'Armitière ?

Pour participer à la vie de la librairie, rien de plus simple : indiquez-nous le titre du roman, son auteur et votre avis en quelques lignes, et nous nous chargeons de le valoriser sur nos réseaux sociaux !

Si vous avez des questions, ou pour soumettre un coup de coeur, une seule adresse : armitiere@gmail.com

    Plus d'informations

    Vous accueillir dans les meilleures conditions
    Du au , L'Armitière

    >>> INFORMATION IMPORTANTE

    Pour que la librairie reste un espace de convivialité, pour prendre soin de vous et des autres, merci de respecter ces quelques consignes lors de votre passage à l'Armitière:

    - Utilisez le gel hydroalcoolique mit à votre disposition pour vous laver les mains à l'entrée
    - Respectez une distance de 1,5 m dans les rayons, et les marquages au sol en caisse
    - Port du masque obligatoire
    - Respectez le sens de circulation (entrée/sortie) mis en place pour limiter les croisements
    - Privilégiez le paiement en carte bancaire sans contact dans la mesure du possible

      Plus d'informations

      Cliquez, commandez, retirez vos commandes en toute simplicité
      Du au , L'Armitière

      >>> INFORMATION : CLICK & COLLECT !

      Pendant le confinement, pas de pénurie de lecture avec L'Armitière !

      Choisissez vos titres parmi nos 95 000 références disponibles, cliquez et retirez votre commande gratuitement de 8h à 19h du lundi au samedi au Rayon Presse.

      Le Rayon Presse reste également ouvert du lundi au samedi, de 8h à 19h.

        Plus d'informations

        Événements passés

        Archives

        "Ta vie ne sera plus jamais la même (et ta maison non plus d'ailleurs) " - éditions Jungle
        Le , L'Armitière

        L'instagrameuse Queen Mama sort sa première BD chez Jungle : Ta vie ne sera plus jamais la même ! Une BD sur le bouleversement d'une vie, avec l'arrivée des enfants, traité avec l’humour caractéristique de l’illustratrice. A travers des textes et dessins inédits, elle met en scène des situations quotidiennes dans lesquelles chacun peut se retrouver.

        Derrière Queen Mama se cache une pétillante jeune femme, ex-parisienne et rouennaise d’adoption, qui a su attirer une vraie communauté autour de son travail : 60 000 fans sur Facebook, 45 000 abonnés sur Instagram et 30 000 visiteurs par mois sur le blog.


        Le , L'Armitière

        !\ Information importante :

        Seules les réservations effectuées via l'un des deux liens Weezevent proposés ci-après seront prises en compte.

        --------------------

        Session de 18h

        Session de 19h

        --------------------

        Le 21 octobre 2020, les Éditions Albert René vous invitent à découvrir une véritable pépite : ,Le Menhir d’or, une aventure illustrée d’Astérix, écrite par René Goscinny et dessinée par Albert Uderzo, encore jamais publiée en album.

        Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux ; quitte à y perdre une oreille !


        Dans le cadre de de la parution du Menhir d’or, nous vous proposons une animation familiale en petit groupe.

        Vous avez 1h pour à résoudre les 20 énigmes réparties dans la librairie...

        À vous de jouer pour tenter de remporter la récompense, par Toutatis !

        ------------------

        Conditions d'accès / Information Covid19 :
        - Présentation obligatoire de votre billet Weezevent (imprimé ou sur smartphone)
        - Le port du masque est obligatoire au sein de la Librairie
        - Lavage de main obligatoire (gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l'entrée de la Librairie)
        - Respect des distances indiquées par la signalétique


        Avec Rachid Benzine
        Le , L'Armitière

        COMPLET

        Inscription obligatoire - Cliquez ici pour vous inscrire à la rencontre

        Dans le cadre du Festival Terres de Paroles nous accueillons Pauline Clavière autour de son premier roman "Dans les yeux du ciel" paru aux éditions Seuil.

        Résumé :

        C’est le temps des révolutions. Une femme interpelle le monde. Elle incarne le corps du monde arabe. En elle sont inscrits tous les combats, toutes les mémoires douloureuses, toutes les espérances, toutes les avancées et tous les reculs des sociétés.

        Plongée lumineuse dans l’univers d’une prostituée qui se raconte, récit d’une femme emportée par les tourments de la grande Histoire, Dans les yeux du ciel pose une question fondamentale : toute révolution mène-t-elle à la liberté ? Et qu’est-ce finalement qu’une révolution réussie ? Un roman puissant, politique, nécessaire.

        Biographie :

        Enseignant et chercheur au fonds Paul Ricoeur, il est l'auteur de nombreux essais dont Nous avons tant de choses à nous dire (1998, Albin Michel) avec le prêtre Christian Delorme, Des mille et une façons d'être juif ou musulman (2017, Le Seuil), avec le rabbin Delphine Horvilleur, et Le Coran expliqué aux jeunes (2013, Le Seuil). Marqué par les attentats de 2015, il écrit dès le lendemain Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ? (2016, Le Seuil), son premier essai littéraire issu d'un travail de recherche sur le terrain.

        Sa passion pour l'écriture de la fiction l'amène vers le théâtre et le cinéma. Il démarre ses premières collaborations artistiques avec le réalisateur Julian Schnabel (Basquiat, Le Scaphandre et le Papillon) pour la promotion artistique de son long-métrage Miral (2010) avec Freida Pinto et Hiam Abbass. Il travaille aussi avec lui à l’adaptation au cinéma du roman La main de Dante (2002, Little, Brown and Company) pour Johnny Depp. En 2014, il participe à l’écriture de Ymma de Rachid El Ouali, un road-movie distingué dans plusieurs festivals internationaux.

        En 2015, sa première pièce de théâtre, Dans les Yeux du Ciel, est jouée au Kaaitheater en Belgique. Un monologue incarné par Hiam Abbass (Les Citronniers, Une Famille Syrienne, Succession). Elle est jouée avec succès en anglais et en français dans plusieurs pays d'Europe.

        En 2017, il adapte son essai Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ? (Le Seuil) et met en scène Lettres à Nour (Théâtre de Liège) pour une première tournée en Belgique. En France, la co-mise en scène est signée avec Charles Berling. Produite par le Théâtre Antoine (Jean-Marc Dumontet), la première de la tournée est jouée par Charles Berling (Ridicules, Nelly et Monsieur Arnaud) et Lou De Laage (Les Innocentes, Blanche comme Neige, César du Meilleur Espoir Féminin en 2015). Les duos pour cet échange épistolaire se succèdent avec Eric Cantona et Nacima Bekhtaoui à Paris, puis en province pour une tournée à grand succès, et enfin à l’international où la pièce est jouée en Italie, en Belgique et aux Etats-Unis.

        En 2018, il met en scène Pour en finir avec la question musulmane, une comédie à succès produite par le Théâtre de Liège en Belgique.

        Le 2 janvier 2020, il publie son premier roman, Ainsi parlait ma mère (Le Seuil), un huis-clos tendre, drôle et mélancolique sur l’amour d'un fils qui n’a jamais trouvé à se marier envers sa mère en fin de vie. L’ouvrage est un succès critique et public.

        Le 20 août , Rachid Benzine sort son second roman, Dans les Yeux du Ciel (Le Seuil), une plongée lumineuse dans l'univers d'une femme, qui se raconte, au coeur des Printemps Arabes. Le roman pose une question fondamentale et puissante: toute révolution mène-t-elle à la liberté?



        ------------------

        Conditions d'accès / Information Covid19 :
        - Le port du masque est obligatoire au sein de la Librairie
        - Lavage de mains obligatoire (gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l'entrée de la Librairie)
        - Respect des distances indiquées par la signalétique
        - Selfies avec l'autrice/l'auteur non autorisés