Suivez-nous

Rencontres

Aujourd'hui

Le , Salle Fraternité de la Mission Populaire 183, rue Saint-Julien, 76100 Rouen

« Qu’est-ce que le vivre-ensemble ? »
L’ouvrage « Vivre ensemble...ou mourir comme des idiots » tente de proposer une réponse à cette question. Au travers des 27 textes de cette œuvre de collaboration, les lecteurs découvriront des actions et des réflexions menées par des acteurs du vivre-ensemble de l’agglomération rouennaise.
Témoignages, lettres ouvertes, histoires, poèmes, dessins...les contributeurs de cet ouvrage explorent la notion de vivre-ensemble sous diverses formes. Ils partagent leurs actions quotidiennes et leur envie de faire bouger le monde vers un avenir meilleur. L’ensemble des œuvres donneront aux lecteurs un aperçu des thématiques sur lesquelles travaillent les acteurs du vivre-ensemble.

L’ouvrage est une œuvre de collaboration rédigée par 27 contributeurs, tous issus d’univers différents. Représentants religieux, militaires, présidents d’association, enseignants, journalistes, écrivains et citoyens engagés, chacun dans son domaine est acteur du vivre-ensemble et œuvre pour la promotion de la paix et de la tolérance. Ils se rassemblent sous le nom du Ministère du Vivre- Ensemble.

    Plus d'informations

    À venir

    Tous les événements - Archives

    "La France qui accueille"
    Le , L'Armitière

    Ce livre est un véritable tour de France des expériences réelles d’accueil de réfugiés et de migrants qui ont lieu aujourd’hui. Une dizaine de récits d’expériences donne la possibilité de mettre un pied dans le réel de cette hospitalité.

    Face à l’inquiétude et au sentiment de rejet trop souvent manifestés à l’égard des réfugiés et des migrants précaires, il y a une autre France, ouverte et hospitalière, qui voit en l’accueil un synonyme de cohésion sociale, de plus-value économique et humaine, et de rénovation du pacte républicain. En racontant des expériences réelles d’accueil qui ont lieu aujourd’hui en France, cet ouvrage montre que l’accueil est non seulement possible, mais, plus que cela, souhaitable.

    Médecin et directeur des opérations internationales à Médecins du Monde, Jean-François Corty est engagé depuis plus de quinze ans au sein d’ONG dans l’action humanitaire et médico-sociale en France et à l’international, et particulièrement impliqué sur les questions de migrations.


    2018 l’année du Père Castor !
    Le , L'Armitière

    Venez participer à l’atelier créatif autour de l’univers de l’illustratrice Sophie Lebot ! (À partir de 5 ans)

    Sur inscription, animation réservée aux détenteurs d’un compte fidélité Armitière.


    "LITTLE ROCK, 1957 L’HISTOIRE DES 9 LYCÉENS NOIRS QUI ONT BOULEVERSÉ L’AMÉRIQUE"
    Le , L'Armitière

    4 septembre 1957, Little Rock, Arkansas, rentrée des classes sous le signe de la fin de la ségrégation scolaire. Les neuf enfants noirs inscrits au lycée jusque-là réservé aux seuls blancs sont encerclés par une foule hystérique.
    La photographie de l’une des Neuf, Elizabeth Eckford, 15 ans, huée et insultée, fait la une des journaux le lendemain. L’Amérique est bouleversée. Commence alors un bras de fer qui oppose le gouverneur de l’Arkansas Orval Faubus au président des États-Unis Dwight Eisenhower.
    Thomas Snégaroff, spécialiste des États-Unis, est allé sur place pour enquêter sur cet épisode majeur de l’histoire de la lutte pour l’égalité des droits. Grace à des témoignages inédits et des archives publiques exploitées pour la première fois, il nous livre un récit captivant et émouvant qui brosse un portrait de l’Amérique d’hier et d’aujourd’hui.
    Une plongée captivante dans un pays toujours hanté par la ségrégation.

    Événements hors les murs

    Tous les événements - Archives

    Le , La Halle aux Toiles

    Le bonheur : une philosophie de vie qui s'apprend. En comprenant le jeu de notre ego, il devient plus aisé de se reconnecter à l'essentiel, d'apprivoiser ses peurs, de découvrir son potentiel illimité et d'accéder à l'espace en nous où tout devient possible pour devenir maître de sa vie et retrouver la joie qui nous incarne.

    VENDREDI 25 MAI
    20h, Halle aux toiles
    Réservation conseillée, 11 €


    Le , La Halle aux Toiles

    Créé en partant des points d'acupuncture, l'EFT (Emotional Freedom Techniques – Techniques de Liberté Emotionnelle) permet de relancer la circulation de l'énergie et de s'apaiser. En tapotant sur des points, toujours les mêmes, tout en parlant de votre émotion (de votre situation) vous pourrez comprendre et gérer vos peurs (passées et futures), vos colères, vos tristesses et même ancrer vos moments de joie.
    Durant cette conférence, je me propose de vous faire découvrir cette technique, son origine, comment et pourquoi elle fonctionne. Vous découvrirez aussi le sens de vos émotions et comment les utiliser comme un signal plutôt que de les subir, mais aussi sa facilité de mise en pratique pour vous et vos enfants.

    "Thérapeute en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis des années, ma rencontre avec l'EFT (Emotional Freedom Techniques) fut une révélation personnelle et professionnelle. Puissante, simple et efficace, cette technique peut se faire seule, elle vous rend donc autonome pour gérer vos émotions."

    MARDI 12 JUIN
    20h, Halle aux toiles
    Réservation conseillée, 11 €