Suivez-nous

Rencontres

À venir

Tous les événements

Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

À l'occasion de l'événement "Partir en Livre", nos libraires Jeunesse vous proposent un temps de lecture spécial comptines à gestes, qui fera participer non seulement les enfants mais aussi les parents.

Cette animation est ouverte aux enfants de moins de 6 ans.

Durée : 45 minutes

Attention, avant de vous inscrire merci de bien lire les conditions d'accès :

Seuls les enfants doivent être inscrits via ce formulaire: inutile de réserver votre place en tant qu'accompagnant
L'animation est ouverte aux enfants de moins de 6 ans.
Inscription obligatoire - Nombre de places limité

Événements passés

Archives

Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

L'heure du conte revient ! Christine, Manon et Laura nos libraires jeunesse vous proposent une lecture de leurs albums coups de cœur !

Cette animation est ouverte aux enfants de moins de 6 ans.

Durée : 45 minutes

--------------------

Attention, avant de vous inscrire merci de bien lire les conditions d'accès :

- Un seul accompagnant par enfant (ou par famille si vous inscrivez plusieurs enfants) muni de son Pass vaccinal
- Seuls les enfants doivent être inscrits via ce formulaire: inutile de réserver votre place en tant qu'accompagnant
- L'animation est ouverte aux enfants de moins de 6 ans.

Inscription obligatoire - Nombre de places limité


"Une journée d'apicultrice" et "La tournée de Gaspard"
Le , L'Armitière

Dans le cadre de nos événements en région, l'illustrateur Arnaud Nebbache sera présent à l'Armitière le samedi 11 juin dès 15h pour une séance de dédicaces autour de ses deux derniers albums "Une journée d'apicultrice" (Kilowatt) et "La tournée de Gaspard" (L'étagère du bas),

----

"Une journée d'apicultrice" - Résumé

Comme chaque matin, après quelques postures de yoga, l’apicultrice se prépare à aller vérifier ses ruches et récolter son miel. Mais ce matin-là, il règne un étrange silence et elle s’inquiète… Ses abeilles ont disparu, elles sont en danger !
Heureusement les enfants sur le chemin de l’école ont aperçu un essaim d’abeilles plus bas dans la vallée. S’en suit alors une course contre la montre. L’apicultrice finira par retrouver l’essaim au-dessus d’une exploitation agricole, où un tracteur s’apprête à pulvériser des pesticides qui menace les abeilles. Heureusement, tout se finit bien, elle sauve et ramène ses abeilles qu’elle répartit dans deux ruches pour qu’elles aient plus de place. Cette journée riche en émotions se termine avec ses amis (les enfants et le bûcheron) autour d’une dégustation de miel, au coeur des montagnes et des vergers.

------

"La tournée de Gaspard" - Résumé

Gaspard est éboueur et sa tournée quotidienne est ponctuée de petits bonheurs : le chat sur le toit, le salut du facteur, le joggeur du petit matin… Mais aujourd’hui, il manque ce petit garçon qui trottine fièrement vers l’école ! Gaspard ne peut pas imaginer ses journées sans cette rencontre. Dans les objets encombrants, dans les recyclés ou les cassés, Gaspard trouvera bien quelque part une idée pour aider son ami et retrouver ses habitudes.


"Labyrinthes" Fleuve Editions
Le , L'Armitière

COMPLET

--------------

Le livre :

Suivez le fil infernal
Une scène de pure folie dans un chalet. Une victime au visage réduit en bouillie à coups de tisonnier. Et une suspecte atteinte d'une étrange amnésie. Camille Nijinski, en charge de l'enquête, a besoin de comprendre cette subite perte de mémoire, mais le psychiatre avec lequel elle s'entretient à bien plus à lui apprendre. Car avant de tout oublier, sa patiente lui a confié son histoire. Une histoire longue et complexe. Sans doute la plus extraordinaire que Camille entendra de toute sa carrière...
" Tout d'abord, mademoiselle Nijinski, vous devez savoir qu'il y a cinq protagonistes. Toutes des femmes. Écrivez, c'est important : "la kidnappée', "la journaliste', "la romancière', "la psychiatre'... Et concentrez-vous, parce que cette histoire est un vrai labyrinthe où tout s'entremêle. La cinquième personne sera d'ailleurs le fil dans le dédale et, j'en suis sûr, apportera les réponses à toutes vos questions. "

L'auteur :

Franck Thilliez est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Pandemia, Le Manuscrit inachevé, Luca, Il était deux fois, 1991 et Labyrinthes, publiés chez Fleuve éditions et chez Pocket. Comptant parmi les cinq auteurs les plus lus en France, il s’affirme comme la référence du thriller français et continue d’alterner one shots et enquêtes menées par son couple phare Lucie Henebelle/Franck Sharko. Ses livres sont traduits dans le monde entier. Le Syndrome E, roman déjà repris en bande dessinée, est aujourd’hui adapté pour une série sur TF1 qui sera diffusée cette année. Franck Thilliez est aussi scénariste. Il a créé, avec Niko Tackian, la série Alex Hugo