Suivez-nous

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , L'Armitière

Les Editions Le Lombard et La Classe s’associent pour proposer un concours interclasses autour de la BD « Les enfants de la résistance ». Le concours est ouvert aux classes de Belgique et France Métropolitaine, du 15 septembre au 31 décembre.

Comment participer au concours interclasses Les enfants de la résistance ?

Vos élèves doivent réaliser une planche de bande dessinée sur le thème : « Durant la Seconde Guerre mondiale, pourquoi et comment j’aurais résisté ? ». La planche devra être ensuite téléchargée sur le site du concours : www.lelombard.com/concours-enfants-de-la-resistance.
Benoît Ers et Vincent Dugomier, les auteurs de la BD « Les enfants de la résistance » éliront la meilleure planche.
La classe ayant réalisée la meilleure création fera gagner à toute son école une rencontre, début 2019, avec les auteurs ainsi que des exemplaires de la BD.
Des lots de consolation (posters et albums) sont également prévus pour les autres participants.

    Plus d'informations

    Du au , L'Armitière

    Comme chaque année, le "Prix des Embouquineurs" revient !
    Cinq livres à lire tout au long de l’année pour les élèves de CP à la 3ème.

    Inscription au rayon jeunesse de la librairie.

      Plus d'informations

      Le Poème Harmonique
      Du au , Chapelle Corneille Auditorium de Normandie

      Après deux éditions au succès exceptionnel, animées par des candidats des cinq continents issus des plus grandes écoles de musique, le Concours Corneille fête pour la première fois le clavecin, à l’occasion de l’année Couperin.
      Dans l’atmosphère unique de la Chapelle Corneille, à Rouen, les nouveaux talents de la musique baroque se produiront devant un jury présidé par Skip Sempé pour remporter des prix conséquents et des engagements en concert, préludes à une carrière internationale.

      Jury :
      Skip Sempé, Président – États-Unis / France
      Carole Cerasi – Royaume-Uni
      Vincent Dumestre – France
      Mitzi Meyerson – États-Unis
      Christine Schornsheim – Allemagne
      Aude Tortuyaux – France
      Xavier Vandamme – Belgique

      Plus d'informations sur: https://www.poemeharmonique.fr

        Plus d'informations

        À venir

        Tous les événements - Archives

        Le , L'Armitière

        Les libraires de l'Armitière vous présentent leurs coups de coeur de la rentrée littéraire.


          "Rouen par cent chemins différents"
          Avec Emmanuel Lemaire
          Le , L'Armitière

          Visitez Rouen avec le meilleur des guides possibles : un auteur de bd qui déteste passer deux fois par le même trajet.
          L’Autobio est un art parfois douloureux... Manu est auteur de BD. Il vit à Rouen et il est en train de terminer son premier album, qui raconte un séjour à Rotterdam, avec son amoureuse.
          Le jour il est bibliothécaire, le soir, il dessine. Tout devrait être pour le mieux, dans le meilleur des mondes sauf que… Il vient de se faire plaquer.
          Pas pratique quand on écrit sur son histoire d’amour.
          Et pour ne rien arranger, il déteste la routine et développe un TOC pas possible : tous les jours, il doit changer de trajet.
          En zigzaguant, à cloche-pied, à l’envers ou en guidant des touristes, Manu explore les cent chemins imaginaires qui relient son appartement à la bibliothèque municipal.
          Tout en tentant, au passage, d’oublier son amour perdu et de finir son album.

          Un album qui parle de rupture, des affres de la création et des infinis moyens de se perdre et de se retrouver dans la capitale normande.

          Emmanuel Lemaire vit à Rouen, où il est bibliothécaire le jour et dessinateur la nuit.
          Le jour, Emmanuel travaille pour une bibliothèque et la nuit, il dessine. Fasciné par les paysages urbains, il a décidé d’en faire des histoires en bande dessinée.
          Depuis, en allongeant le pas, il explore le monde le crayon à la main.
          Il a écrit un premier album autobiographique, "Rotterdam", une ville au fil de l’eau (Delcourt) ainsi que des œuvres consacrées à la Normandie.


          "Miss Sarajevo"
          Le , L'Armitière

          Printemps 1993. Joaquim, vingt ans, débarque au milieu de Sarajevo assiégée. Armé de son seul appareil photo, il cherche à échapper à son enfance et à se confronter à la mort. Cette mort que vient de choisir sa jeune sœur Viviane, fatiguée d’expier dans l’anorexie un tabou familial jamais levé.

          Été 2017. Joaquim apprend le décès de son père. Le temps d’un Paris-Rouen, lui reviennent en rafales les souvenirs de sa famille bourgeoise, apparemment sans défaut, verrouillée autour de son secret. En contrepoint, il revit les mois passés à Sarajevo, qui lui ont permis de se soustraire à l’emprise du passé et d’inventer sa vie. Mais peut-on réellement se libérer du fardeau familial ? Quel est, au bout du compte, le prix du non-dit ?

          Un roman qui mêle la grande et la petite histoire, et interroge la façon dont l’individu peut construire, en dépit des secrets de famille, son propre rapport à la vie.

          Événements hors les murs

          Tous les événements - Archives

          Du au , Ville de Darnetal

          Le festival de bande dessinée Normandiebulle vous propose pour cette 23e édition, de découvrir le 9e art sous sa forme contemporaine, libre, engagée et résolument féministe, sous l'impulsion de l'invitée d'honneur : Catel Muller.
          Cette saison sera celle des héroïnes réelles ou imaginaires, du quotidien ou de la grande Histoire, mais aussi celle des autrices et auteurs qui se sont emparés à travers la BD de sujets de société particulièrement brûlants: égalité des droits, des sexes, liberté d'expression...
          Avec plus de 60 auteurs en dédicaces, des libraires neuf et occasion, des expositions, des ateliers, des rencontres et dessins en direct... c'est un week-end festif et inédit qui s'annonce !

          Découvrez le programme sur le site internet du festival: http://normandiebulle.com