Suivez-nous

Rencontres

À venir

Tous les événements

"Les possibles" (éditions Fayard)
Avec Virginie Grimaldi
Le , L'Armitière

Rencontre avec Virginie Grimaldi le mardi 18 mai à 19h30 autour de son dernier roman "Les possibles" aux éditions Fayard.

-----------

Rencontre exceptionnelle avec Virginie Grimaldi autour de son nouveau roman "Les Possibles". Une rencontre animée par Pascal Dulondel de la librairie Cosmopolite, et organisée avec le groupement de libraires indépendants Libraires Ensemble

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse,
Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.


Avec Tatiana de Rosnay
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Rencontre avec Tatiana de Rosnay le jeudi 20 mai à 18h autour de son dernier roman "Célestine du Bac" aux éditions Robert Laffont.

-----------

À l'occasion de la parution de son roman "Célestine du Bac" aux éditions Robert Laffont, nous accueillons virtuellement l'autrice Tatiana de Rosnay pour un temps d'échange sur Zoom.

Lui, dix-huit ans, fils de bonne famille, solitaire et rêveur. Elle, sans âge, sans domicile, abîmée par la vie et l'alcool. Tout les sépare. Pourtant, un jour, rue du Bac, à Paris, leurs chemins se croisent. Contre toute attente, une extraordinaire amitié se noue. De celles qui changent une vie. De celles qui forgent à jamais une personnalité. Saisir sa chance, affronter le mystère familial qui le hante, c'est ce que Célestine va transmettre à Martin. Et plus encore...

"Ce roman, je l'ai écrit en 1990. J'avais rangé le manuscrit dans un carton, puis l'avais oublié. Jusqu'au jour où, à l'occasion d'un déménagement, nous nous sommes retrouvés, lui et moi. Je l'ai relu avec émotion et il m'a semblé qu'il avait aujourd'hui une résonance particulière. Il est là, entre vos mains. " Tatiana de Rosnay.

--------------

Cette rencontre sera animée par Hélène Boyeldieu et aura lieu par l'intermédiaire du logiciel Zoom

Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)

Événements passés

Archives

"À la folie", éditions Flammarion
Avec Joy Sorman
Le , L'Armitière

Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

Rencontre avec Joy Sorman le jeudi 29 avril à 18h autour de son dernier roman "À la folie" aux éditions Flammarion.

-----------

À l'occasion de la parution de son roman "À la folie" aux éditions Flammarion, nous accueillons virtuellement l'autrice Joy Sorman pour un temps d'échange sur Zoom.

« Ce jour-là j’ai compris ce qui me troublait. Peut-être moins le spectacle de la douleur, de la déraison, du dénuement, que cette lutte qui ne s’éteint jamais, au bout d’un an comme de vingt, en dépit des traitements qui érodent la volonté et du sens de la défaite, ça ne meurt jamais, c’est la vie qui insiste, dont on ne vient jamais à bout malgré la chambre d’isolement et les injections à haute dose. Tous refusent, contestent, récusent, aucune folie ne les éloigne définitivement de cet élan-là. »

Durant toute une année, Joy Sorman s’est rendue au pavillon 4B d’un hôpital psychiatrique et y a recueilli les paroles de ceux que l’on dit fous et de leurs soignants. De ces hommes et de ces femmes aux existences abîmées, l’auteure a fait un livre dont Franck, Maria, Catherine, Youcef, Barnabé et Robert sont les inoubliables personnages. À la folie est le roman de leur vie enfermée.

--------------

Cette rencontre sera animée par Hélène Boyeldieu et aura lieu par l'intermédiaire du logiciel Zoom

Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)


Le , L'Armitière

À l'occasion de la Fête de la librairie indépendante, nous vous donnons rendez-vous le samedi 24 avril pour la San Jordi, qui est la fête de la Librairie indépendante. Comme chaque année, le principe est simple : nous vous offrons une rose* lors de vos achats. Un livre, une rose !

​​​​​​​Cette année est d'autant plus symbolique que nous fêtons les 40 ans de la Loi Lang, qui a instauré le prix unique du livre : un livre à la même prix, partout. 
​​​​​​​ 
Raison de plus pour en profiter pour découvrir nos derniers coups de cœur.

*dans la limite des stocks disponibles.


    "Trois" aux éditions Albin Michel
    Le , L'Armitière

    Sur inscription. Cliquez ici pour vous inscrire

    Rencontre avec Valérie Perrin le jeudi 22 avril à 18h autour de son dernier roman "Trois" aux éditions Albin Michel.

    -----------

    Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d'une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au coeur de l'adolescence, du temps qui passe et nous sépare.
    Ses précédents romans, Les Oubliés du dimanche et Changer l'eau des fleurs, ont connu des succès mondiaux, totalisant plus de deux millions d'exemplaires, traduits dans une trentaine de pays. En 2018, elle a été récompensée par le prix Maison de la Presse et le prix Choix des Libraires du Livre de Poche ; en 2019, par le prix des Lecteurs.

    Nous la recevons virtuellement pour un temps d’échange autour de sa dernière parution “Trois”, publié aux éditions Albin Michel.

    -----------
    Résumé :
    « Je m'appelle Virginie. Aujourd'hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore.
    Nina me méprise. Quant à Etienne, c'est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l'enfance. Je ne me suis jamais attachée qu'à ces trois-là. »
    1986. Adrien, Etienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
    2017. Une voiture est découverte au fond d'un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l'événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d'enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d'amitié ?

    -------

    Si vous avez la moindre question avant, pendant ou après la rencontre, n’hésitez pas à contacter Lara (armitiere@gmail.com)