Suivez-nous

Rencontres

Aujourd'hui

Du au , 18 rue de la Savonnerie

Dans son « Abécédaire du Cosplay », Popette assure que si la machine à coudre « est le plus fidèle compagnon » du Cosplayeur, c’est « aussi son plus grand cauchemar ». Car « si elle permet d’accomplir des miracles », elle peut aussi « se montrer difficile à apprivoiser, voire même capricieuse ». C’est dire...
C’est la raison pour laquelle, notre association met en place cet été un stage dédié à l’art du cosplay durant lequel vous pourrez bénéficier de l’expertise professionnelle de Gwenaëlle, ancienne responsable « costumes » à l’opéra de Rouen, pour mener à bien votre projet.
A l’issue d’un premier rendez-vous pour définir avec elle les spécificités de votre costume, vous pourrez utiliser toutes les ressources de notre atelier durant la semaine de stage, épaulé, étape par étape, dans sa fabrication. Et repartir avec votre création !
Stage de 35 heures (du lundi 16 au vendredi 20/07) 700 € (matière non fournie).

    Plus d'informations

    Gagnez votre taille en Livre de Poche !
    Du au , L'Armitière

    Jouez et gagnez votre taille en Le Livre de Poche !

    Pour cela, rien de plus simple, passez à l'Armitière, répondez aux 6 questions du bulletin de jeu, disponible sur place, et déposez le dans l'urne présente en caisse. Les gagnants seront désignés par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

    *Jeu-concours sans obligation d'achat, jusqu'au 31/08/2018.
    **Livres sélectionnés par Le Livre de Poche.

      Plus d'informations

      Partir en livre - Rouen sur mer
      Le , Rouen sur Mer

      Vendredi 20 juillet, le Livrodrome s’installe à Rouen sur Mer pour une journée exceptionnelle de festivités littéraires !
      En continu de 12h à 20h, plus de 20 activités ludiques, créatives, artistiques et sportives, des propositions inédites, spectaculaires et interactives :
      informations & inscriptions : partirenlivre@tempsnoir.com

        Plus d'informations

        À venir

        Tous les événements - Archives

        "Jacques à la guerre"
        Avec Philippe Torreton
        Le , L'Armitière

        Pour la sortie et le lancement de son nouveau roman " Jacques à la guerre", Philippe Torreton a choisi d'inaugurer ses rencontres en librairie avec L'Armitière : primeur de l'événement, fidélité et grand honneur.

        "Jacques, enfant, avait subi la guerre en Normandie. Envoyé en Indochine, l’absurdité du monde ne fait que lui sauter plus aux yeux. Comment vit-on la violence lorsqu’on est un fils du peuple? Plein d’humanité, de fougue, ce grand roman de Philippe Torreton, à l’écriture enflammée, est dans la veine de son best-seller "Mémé". Jacques à la guerre ou l’histoire d’un père pas comme les autres.

        Né en 1965, Philippe Torreton est un acteur français passionné du verbe, des mots, de l’écriture et dont
        les livres ont été des succès. Il a reçu le César du meilleur acteur pour "Capitaine Conan" et le Molière du comédien en 2014 pour "Cyrano de Bergerac".


        "Première personne"
        Avec Richard Flanagan
        Le , L'Armitière

        Richard Flanagan est en France en septembre et nous avons la chance de l'accueillir pour une rencontre autour de son tout nouveau roman "Première personne".

        Né en 1961 en Tasmanie, Richard Flanagan est considéré comme l'un des auteurs les plus importants de sa génération. Son œuvre, récompensée par de nombreux prix, est publiée dans 42 pays.
        Après "À contre-courant" , "Dispersés par le vent" , "Le Livre de Gould",Commonwealth Writers’Prize 2002), "La Fureur et l’Ennui" , "Désirer", "La Route étroite vers le Nord lointain" – Man Booker Prize 2014 ; Prix Lire du Meilleur Livre Étranger), "Première personne" est son
        septième roman.

        "Aspirant écrivain sans le sou, Kif Kehlmann a six semaines pour rédiger les mémoires de Siegfried
        Heidl, le plus célèbre escroc de l’histoire australienne. Mais voilà, ce dernier, paranoïaque et manipulateur, ne semble pas disposé à livrer la moindre information. Tandis que les jours passent et que le projet reste au point mort, Kif voit s’éloigner la promesse de la rémunération et sent progressivement la haine le gagner. Cherchant à percer le mystère de l’homme qui lui fait face, Kif en vient à se demander qui il est lui-même. Heidl ne serait-il pas en train de le corrompre, de réécrire sa vie, son destin ?


        "L'évangile selon Youri"
        Avec Tobie Nathan
        Le , L'Armitière

        "Élie : vieillissant, désabusé, divorcé, désencombré des illusions sur la vie. Voici comment on pourrait décrire ce psy aux méthodes particulières qui dirigea longtemps un centre d’ethnopsychiatrie au cœur de Paris. C’est un spécialiste en « étrangeté ».
        Un petit migrant roumain, aux cheveux hirsutes et aux yeux immenses de clarté, va dérouter Élie, autant que ses compagnons du quotidien, le fripier Samuel tenant boutique boulevard Arago, Le-Poète jamais avare d’une récitation, ou Le-Professeur et ses problèmes cardiaques. Oui, un garçon de dix ans, silencieux et intense. Est-ce lui qui déplace les tables à distance, fait exploser les pierres précieuses des colliers ou guérit les maladies les plus réfractaires d’un doigt posé sur la plaie ? Sorcier ou « immigré nouvelle génération » ? Imposteur ou messie de nos temps troublés ?
        Il faut prendre garde aux étrangers que nous croisons : parmi eux se cachent des êtres d’exception."

        Ethnopsychiatre disciple de Georges Devereux, professeur de psychologie, ex-diplomate, Tobie Nathan est également essayiste et romancier. Il a publié, entre autres," La Nouvelle Interprétation des rêves" (Odile Jacob, 2011)," Ethno-roman "(Grasset, 2012), prix Femina de l’essai, et "Ce pays qui te ressemble" (Stock, 2015).

        Événements hors les murs

        Archives
        Aucun événement hors les murs de prévu